Les piscines en béton sont vraiment fabriquées sur mesure et peuvent être formées dans presque toutes les tailles, formes ou profondeurs. Ces piscines sont souvent appelées béton projeté ou béton projeté parce que le béton est projeté sur les murs d’armature avec des fusils. Une fois le béton durci, la piscine est plâtrée, peinte et peinte avec une surface texturée ou des carreaux.
Une piscine en béton prend plus de temps à installer que tout autre type de piscine, généralement entre 3 et 12 semaines, mais c’est le type de piscine le plus solide et le plus durable. En fait, il existe de nombreuses piscines en béton encore utilisées aujourd’hui qui ont plus de 50 ans. Et, contrairement à d’autres types de piscines enterrées, les piscines en béton existantes peuvent être modernisées, agrandies et mises à jour.
Les piscines en vinyle sont fabriquées avec des revêtements flexibles préformés qui s’insèrent dans des trous excavés. Il est fixé sur un cadre renforcé en acier, aluminium ou polymère non corrosif. La grande majorité des piscines en vinyle sont rectangulaires, mais certains fabricants proposent des liners en forme de L et de forme libre. Le temps de construction pour construire une piscine recouverte de vinyle est généralement d’une à trois semaines.
Lorsque vous envisagez une piscine en vinyle, sachez que les jouets de piscine, les animaux domestiques et les objets pointus peuvent perforer le revêtement. Bien que les coussinets puissent être réparés, il est préférable de choisir des coussinets d’au moins 20 à 30 mm (environ 3/4 à 1 pouce) d’épaisseur.
La piscine en fibre de verre est façonnée à l’usine dans un bol géant, qui est abaissé par une grue dans le trou creusé. En conséquence, les piscines en fibre de verre peuvent être installées beaucoup plus rapidement que les autres types de piscines. Dans certains cas, aussi peu que trois jours. Les piscines en fibre de verre ont une surface enduite de gel ultra-lisse qui est extrêmement durable et résistante aux taches. Contrairement aux piscines en béton, la fibre de verre est non poreuse, elle utilise donc moins de produits chimiques pour la piscine et moins d’algues.
Publicité – Continuez à lire ci-dessous
Cependant, les piscines en fibre de verre ont moins de tailles et de formes que les piscines en béton ou en vinyle, ce qui peut être un problème si votre jardin est petit ou de forme unique. D’énormes piscines moulées doivent être transportées par camion, ce qui peut forcer un long trajet détourné pour se rendre chez vous. En effet, le transport de marchandises surdimensionnées est réglementé par des États individuels et les camionneurs doivent souvent parcourir plusieurs États pour livrer des piscines en fibre de verre.
Une fois la piscine arrivée, il doit y avoir suffisamment d’espace dans votre cour pour que la grue s’approche du site et manœuvre la coque moulée dans le trou creusé. Notez qu’il n’est parfois accessible que par les propriétés adjacentes. Assurez-vous de vérifier auprès de l’entreprise de camionnage ou de l’entrepreneur de piscine pour confirmer qu’il y a suffisamment d’espace pour que la grue puisse fonctionner.
Les trois types de piscines – béton, vinyle et fibre de verre – sont disponibles dans tout le pays. Cependant, certains types sont plus courants dans certaines régions que dans d’autres. La flexibilité des revêtements en fibre de verre et en vinyle les rend idéaux pour les climats froids où les cycles de gel-dégel peuvent endommager les structures rigides en béton. Les piscines en vinyle sont vendues dans la plupart des régions, tandis que la fibre de verre est la plus populaire dans le Sud.
Si vous ne savez pas quel type de piscine choisir, fiez-vous à l’expertise de votre entrepreneur local. S’ils installent principalement un type de piscine, il y a probablement une bonne raison à cela. (Cela a généralement à voir avec le climat local et les conditions du sol.) Une fois que vous avez décidé du type de piscine que vous souhaitez, assurez-vous d’engager un entrepreneur possédant une vaste expérience dans l’installation de ce type spécifique.
Il est impossible de dire exactement combien coûtera votre piscine, car les prix peuvent varier considérablement en fonction de votre lieu de résidence, des conditions du sol, du système de circulation de l’eau, du type et de la taille de la piscine. La période de l’année affecte également le prix final, car de nombreux entrepreneurs offrent des rabais pour les piscines construites hors saison lorsque les affaires sont en baisse.
De manière générale, les piscines en béton sont les plus chères, suivies des piscines à revêtement en vinyle, puis des piscines en fibre de verre. Cependant, une piscine en fibre de verre haut de gamme et bien conçue peut coûter plus cher qu’une piscine en béton brut.
Je peux vous dire qu’en Nouvelle-Angleterre où je vis, un simple rectangle de 20 x 40 pieds. Les piscines en béton coûtent environ 45 000 $, y compris le système de filtration, le remplissage d’eau initial, les lumières sous-marines et une couverture en pierre autour du bord de la piscine. Il n’inclut pas le coût des clôtures, de l’aménagement paysager, des terrasses et autres articles liés à la piscine. Gardez à l’esprit que la plupart des propriétaires dépensent environ le double du coût d’une piscine pour réaliser leur projet de piscine. Donc, si vous achetez une piscine de 50 000 $, soyez prêt à dépenser encore 40 000 $ à 50 000 $ avant que tout soit dit et fait.