Un barbecue en briques réfractaires est parfait pour la cuisson au charbon de bois ou au bois. Les briques absorbent et retiennent la chaleur, la transférant uniformément aux aliments. Les briques réfractaires sont également d’excellents isolants, gardant vos charbons chauds plus longtemps. Un barbecue en briques réfractaires peut être construit pour répondre à tous les besoins – grand, petit, rectangulaire ou même en forme de dôme ! Voici comment fabriquer une version de base que vous pourrez essayer lors de votre prochaine fête barbecue.
La première étape de la construction d’un barbecue en briques réfractaires consiste à décider de la taille des briques individuelles qui composeront la structure. Si vous voulez les mesurer facilement, il vous suffit de tendre une ficelle entre deux punaises à chaque extrémité de l’endroit où vous voulez que votre rectangle de briques réfractaires soit . C’est là que vous poserez exactement chaque brique. La ficelle mesurera la surface correcte.
À l’aide d’un ruban à mesurer, divisez la longueur de ce rectangle en deux et déterminez où placer votre ouverture pour insérer les charbons et le bois sur le barbecue. Cette mesure ne doit pas nécessairement être exacte, mais essayez de la garder précise – vous pourrez ainsi vous assurer que les deux extrémités et la largeur et la profondeur sont égales et proportionnelles.
Maintenant, commencez simplement à ajouter des briques ! Pour de meilleurs résultats, utilisez des briques réfractaires – ce qui signifie qu’elles sont spécifiquement créées pour les barbecues plutôt que des briques ordinaires qui peuvent se fissurer ou se briser à cause de l’exposition à la chaleur au fil du temps. Les briques doivent reposer fermement les unes contre les autres, sans espace entre elles, pour un transfert de chaleur maximal dans toute la structure.