Idées & Astuces
Vous souhaitez rénover votre cuisine ? Les cuisines américaines connaissent aujourd’hui un succès grandissant ! Ces pièces, qu’elles soient ouvertes sur un séjour ou sur une salle à manger, offrent d’innombrable avantages.
Pratique et conviviale, la cuisine américaine permet d’agrandir la maison, de, mieux optimiser l’espace intérieur et de donner un look plus moderne au logement.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le coût de la création de ce type de cuisine est à la portée de tout le monde. Vous trouverez, à travers cet article, quelques idées / astuces pour réussir la construction de la cuisine américaine de vos rêves !
Il existe plusieurs façons de construire une cuisine américaine qui correspond à vos goûts et à vos envies. La cuisine de style américain, contrairement aux autres types, se compose de 3 zones : une zone réservée à la cuisson, une zone de lavage et une troisième de préparation et de conservation.
La cuisine américaine est appelée cuisine ouverte. Cette pièce doit, non seulement être un lieu polyvalent, mais aussi chaleureuse, naturellement bien éclairée et conviviale.
La première étape pour construire une cuisine américaine consiste à choisir la disposition parfaite. En effet, il est nécessaire que cette pièce soit facilement accessible. Vous devez donc réfléchir à un certain nombre de points comme la façon avec laquelle les gens se déplaceront facilement dans la cuisine ouverte, la position des meubles, des appareils électroménagers, du lave-vaisselle et de la machine à laver.
La cuisine américaine est une cuisine ouverte à une ou à plusieurs autres pièces comme le salon et la salle à manger.
Les designs de ces pièces doivent donc être harmonieux. Vous devez aussi penser à la décoration d’intérieur (matériaux, couleurs…) et aux meubles. Il est aussi important de séparer visuellement la cuisine des autres pièces à vivre avec des fauteuils, des tabourets, des coussins, des cloisons etc…
Il existe plusieurs types de décoration (décoration rustique, vintage, moderne, contemporaine, industrielle…) Le choix dépend des goûts et des envies de chacun.
Pour une déco vintage, vous pouvez opter pour une cuisine américaine en bois. C’est le type de cuisine ouverte que l’on trouve souvent dans les chalets !
Vous adorez tout ce qui est moderne et chic ? Il est possible de créer une cuisine américaine sous verrière. C’est la garantie d’une pièce chaleureuse et lumineuse !
Ø L’aménagement de la cuisine
Votre cuisine américaine doit être une pièce, à la fois, harmonieuse et fonctionnelle. Vous devez y intégrer plusieurs appareils, placards et meubles. Pensez à prévoir suffisamment d’espace pour vous déplacer facilement. Vous avez suffisamment de place ? Vous pouvez installer un coin repas en adéquation avec votre mode de vie.
Pour un bon aménagement, vous devez respecter le principe du « triangle d’activité » (stockage, préparation-cuisson, lavage). Ces trois zones doivent former un triangle pour que tout soit à portée de main et facilement accessible !