Panneau interdiction de stationner sur le chantier travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail
Panneau d’interdiction de stationnement sur le chantier. La journée de travail commence par un avertissement aux automobilistes qui veulent se garer à cet endroit : « Travaux en cours ! » En effet, le parking situé derrière les machines lourdes est également utilisé pour la pose de câbles et de tuyaux, et parfois même pour creuser des tranchées. Le fait que les gens ignorent régulièrement ce panneau a suscité la demande d’un nouveau type de panneau « travaux en cours » qui sera plus efficace que le trépied en bois standard. Un coup d’œil à travers des jumelles révèle que ce panneau est équipé de lumières clignotantes et d’un lettrage « travaux en cours » bien visible. Les lumières clignotent de jour comme de nuit. Ce genre d’équipement peut coûter des dizaines de milliers d’euros, mais il fait bien mieux.
Les signalisations temporaires de chantier travaux travaux travaux travaux travaux travaux travaux travaux travaux travaux
Il en va de même pour la clôture temporaire portable et le panneau d’avertissement que tout chantier de construction doit avoir : « Avertissement : Les intrus seront poursuivis ». Le trépied standard est de plus en plus remplacé par un panneau similaire, mais équipé de feux clignotants et d’un lettrage bien visible, afin qu’il ne puisse pas être manqué. Il y a quelques années, ce type d’équipement était coûteux, mais aujourd’hui, ces panneaux ne coûtent pas plus de 100 Euros.
Lorsque j’ai vu ces mots sur un de ces panneaux routiers en plastique au bord de la route, cela m’a fait sourire. J’aime beaucoup les signes et je suis sûr que vous aimez aussi les signes. Mais pourquoi avons-nous besoin de panneaux ?
Les panneaux avec des lettres noires sur un fond contrasté sont utilisés pour donner des avertissements ou des instructions qui mettent en garde les gens contre des dangers réels, interdisent certaines actions ou guident les gens dans une zone. Ils informent sans causer trop de gêne à ceux qui ne sont pas concernés. Ces panneaux nous indiquent ce que nous ne devons pas faire (interdiction d’entrer, interdiction de tourner à gauche), ce que nous devons faire (stationnement uniquement sur le côté droit), où nous devons aller tout droit et ainsi de suite… Et il n’y a pas que les panneaux avec des lettres noires : il y a aussi des panneaux avec un fond jaune dont la fonction est similaire mais qui avertissent de situations plus dangereuses telles qu’un chantier de construction ou un angle aigu .
Panneaux de signalisation stop jaune sont des signes qui commandent ou interdisent certaines actions. Ils doivent être respectés car ce sont des signes qui indiquent quelque chose de très important, qu’il s’agisse d’un panneau routier, d’une barrière de passage à niveau, de panneaux pour les piétons, etc… Mais qui décide des panneaux nécessaires pour avertir les conducteurs ? Qui conçoit ces panneaux ? Quand a-t-on besoin de panneaux lumineux ? Si vous voulez connaître les réponses à ces questions et en savoir plus sur les panneaux, lisez cet article !
Avoir un panneau « Travaux en cours » efficace n’est pas du tout compliqué. Les chantiers doivent avoir deux types de panneaux : l’un permet aux travailleurs d’accéder au site (entrée interdite), tandis que l’autre avertit les automobilistes qu’ils ne peuvent pas se garer à cet endroit. Le premier type comporte des rectangles verts avec des lettres noires
Les feux de circulation pour chantier ont un feu vert, un feu jaune et un feu rouge.
Les panneaux doivent être utilisés comme suit :