Un porte bouteille design est un plus dans l’intérieur d’un appartement . Ce qui est encore mieux, c’est lorsque le porte-bouteille peut être facilement déplacé.
Un porte-vin est en fait une très bonne décoration. Mais si vous voulez le mettre sur la table, il doit être aussi petit que possible et ne pas obstruer la vue des invités assis autour de la table. S’il est trop grand, déplacez-le vers un autre endroit de votre appartement ou de votre maison (par exemple, derrière le canapé). Lorsque vous placez un porte-bouteille, n’oubliez pas que l’espace sous les armoires est souvent utilisé pour ranger des choses comme des paniers.
Lorsque vous choisissez un porte-bouteilles design pour une solution d’intérieur, vous devez vous concentrer sur son matériau et sa couleur. Par exemple : les supports en métal sont plus appropriés pour les intérieurs conservateurs (par exemple, classiques), tandis que les supports en rotin donnent un aspect et une sensation aériens. D’autre part, ils ne peuvent être placés que dans les endroits où la température ne change pas, car ce matériau peut devenir cassant dans les pièces froides ou chaudes.
Si vous ne savez pas comment concevoir un porte-bouteilles, il existe plusieurs idées qui vous aideront. Ce qui est encore mieux, c’est lorsque vous pouvez trouver une idée sur Internet ou dans certains magazines d’intérieur. Tout d’abord, la taille dépend du nombre de bouteilles qui y sont rangées. S’il s’agit de petites bouteilles de vin, placez-en trois en travers et cinq rangées en profondeur (15 bouteilles). Une version plus grande peut comporter deux longues étagères pour les plus grandes bouteilles de vin et des casiers latéraux pouvant accueillir plus de 25 litres de vin au total. Vous pouvez également les utiliser pour les flûtes à champagne. Comme ils sont réglables, vous devriez choisir différents niveaux en fonction de l’espace disponible dans la pièce.
Le plus important est de décider de l’aspect que vous voulez lui donner. Par exemple, bien que le design moderne des portes bouteilles en métal soit devenu extrêmement populaire ces dernières années, le bois n’est peut-être pas le matériau idéal pour ce type de porte-bouteilles. Si vous aimez les styles plus chics et traditionnels (par exemple, Louis XV), votre meilleur choix peut être un porte-bouteilles en or ou en argent. En fonction de vos préférences ou des couleurs de votre intérieur, choisissez le matériau qui vous apportera la solution la plus adaptée. La couleur doit également être assortie aux autres éléments du décor. Ce n’est un secret pour personne que le noir se marie parfaitement avec presque tous les éléments de l’intérieur (chaises, armoire, cadres de tableaux). Mais que vous choisissiez des supports en bois ou en métal –
Les porte-bouteilles peuvent être achetés à un prix qui conviendra à tous. La version la moins chère est en plastique et coûte environ 10 euros, tandis qu’un support en métal pour un design classique peut coûter jusqu’à 100 euros. Pour un design plus onéreux, vous devez payer encore plus de 200 euros. Bien entendu, le matériau, la couleur et la taille jouent un rôle important dans le prix. Si vous voulez quelque chose d’unique, vous devriez demander au designer de le créer spécifiquement pour vos besoins.
Les casiers à bouteilles sont des armoires ou des étagères qui permettent aux bouteilles de vin de se tenir debout afin qu’elles ne se brisent pas lorsqu’elles sont empilées. Ils sont équipés de bases en bois ou de pieds en acier tout aussi solides qui assurent la stabilité tout en supportant le poids de plusieurs bouteilles de vin sans basculer . Le plus important est que l’espace entre chaque casier ou étagère doit pouvoir accueillir une (ou plusieurs) bouteille de vin de taille standard. Si les casiers sont placés les uns à côté des autres, ils doivent être en métal et peuvent offrir un espace de rangement supplémentaire pour les bouteilles situées au-dessus.
Les porte bouteille à vin peuvent être placés horizontalement ou verticalement et existent dans une variété de modèles et de matériaux : bois, acier, pierre ou même plastique (pour les petits espaces). Vous pouvez également les trouver avec des étagères fixes ou réglables. Certains ont plusieurs niveaux qui vous permettent de stocker de nombreuses bouteilles dans un petit espace, d’autres n’ont qu’un seul niveau mais vous permettent de choisir leur position en fonction de vos besoins. En outre, certains modèles sont équipés de roues afin de pouvoir les déplacer plus facilement si nécessaire